L'ART COMME L'OUTIL DE RÉALISATION DE SOI
L'art peut-il être un outil pour nous aider à trouver une partie plus profonde de nous-mêmes et à nous connecter à la nature et à la vie d'une manière plus totale ? Des outils pour apporter plus d'harmonie, de poésie et de beauté dans notre vie quotidienne.
Comment les objets qui nous entourent pourraient-ils nous aider à aller plus loin dans notre réalité ?
Comment pouvons-nous, à travers l'art, trouver plus de sens, de valeurs poétiques et de beauté dans la vie ?
Une œuvre d'art créée avec inspiration et présence, est comme un "téléchargement" si l'artiste peut simplement laisser se déployer ce qui veut être créé et être totalement dans une sorte de flux créatif. Je pense que ces œuvres d'art peuvent alors se connecter à quelque chose de profond en chacun de nous au niveau de l'âme.
Rien n'est plus important aujourd'hui que d'élever nos vibrations, d'attirer plus de réalités vibratoires élevées dans notre vie.
Nous lisons partout aujourd'hui des articles sur les "vibrations", mais de quoi s'agit-il vraiment ?
David Hawkins a créé une image pyramidale de ces vibrations, allant de la peur, l'avidité, la tristesse jusqu'à de plus en plus de joie, de liberté et d'amour inconditionnel.
Ken Wilber, philosophe bien connu, a également créé un "schéma d'évolution" ; comment nous évoluons de l'enfermement dans notre ego vers une connexion de plus en plus étroite avec notre âme, une partie plus élevée et plus parfaite de nous-mêmes. Nous passons de l'ego à l'âme, du sentiment de séparation au sentiment de connexion avec les autres et avec le monde qui nous entoure.
Comme nous l'apprend la loi naturelle de l'attraction, les mêmes vibrations attirent les mêmes. Plus je me concentre et me focalise sur des pensées positives, la beauté et la joie dans notre vie, plus cela entre dans notre vie. C'est une loi scientifique !
Nous envoyons des signaux qui nous reviennent ensuite.
Pour moi, l'ART est une "ouverture", une fenêtre, qui comme "une présence vibrante" peut nous aider à nous reconnecter à quelque chose de beaucoup plus grand au fond de nous, que notre petit moi égocentrique, si nous sommes prêts à nous arrêter et à sentir ces vibrations qui pourraient ensuite trouver un écho en nous.
Les objets artistiques, les poèmes ou la musique peuvent être nos outils dans la vie pour nous inspirer, nous donner plus d'énergie et un sentiment de liberté.
Nous avons besoin de clés pour aller vers une vie plus profonde, plus authentique. Des clés pour apprendre à être plus ouvert et aligné avec la beauté et les miracles de la vie qui existent partout autour de nous même si souvent ils sont difficiles à trouver.
Nous avons besoin de nous reconnecter à notre voix intérieure, notre intuition, qui est notre guide quotidien si nous
parvenons à arrêter les pensées dans notre tête et à écouter sa voix qui chuchote. Car tout commence en nous.
Comments