top of page

HARMONIE

Si le bonheur est un mot clé dans le monde occidental, le concept d'harmonie est beaucoup plus important dans de nombreux pays orientaux.

L'harmonie est la colle qui maintient tout ensemble, qui relie tout.

L'harmonie, c'est respecter les autres, ressentir l'unité avec le monde qui nous entoure, et sentir que nous sommes au bon endroit, juste là où nous sommes. L'harmonie.


Les concepts du FENG-SHUI nous enseignent comment tout ce qui nous entoure influence notre vie.

Les formes dans notre maison, les couleurs, les matériaux...

L'endroit où nous avons placé les meubles et s'ils sont en bois ou en métal changent les énergies. Tout est important. À quel endroit ressentons-nous la paix dans notre maison et dans celle de nos amis ? Où aimons-nous nous asseoir et nous détendre ?

Nous sommes complètement interconnectés avec notre environnement, qui fait partie de nous.

Si quelque chose est changé, si nous nous débarrassons de beaucoup de vieilles choses, nous pouvons soudainement trouver de nouvelles opportunités au travail. Lorsque tout est énergie qui circule, qui bouge, nous pouvons sentir de manière subtile si quelque chose n'est pas harmonieux, et nous sommes constamment pénétrés par cette énergie fluide qui influence tout ce que nous faisons dans notre vie.


L'harmonie est un art. Elle est fragile.

Nous savons tous combien il est facile, dans un couple ou dans une famille, de briser l'harmonie par quelques mots critiques.

J'aime, lors d'un dîner, quand tout le monde autour de la table a des nappes assorties aux nappes ou à la nourriture... créant ainsi une belle combinaison de couleurs. Cela signifie qu'il y a une harmonie intérieure qui s'exprime dans le monde extérieur. Dans une maison, j'ai souvent l'impression que les pièces doivent être activées pour créer une "présence". J'essaie de mettre des fleurs dans de petits vases dans toutes les pièces. Lorsque je voyage et que je séjourne dans des chambres d'hôtel ennuyeuses, une petite œuvre d'art peut tout changer et créer une "présence"...


Peut-être que le monde qui nous entoure doit être activé ! Lorsque nous créons cette harmonie, l'espace devient vivant et nous aimons en faire partie. Nous nous sentons en paix, comme si nous étions au centre de notre monde.

Beaucoup d'endroits sont totalement vides et "morts", sans vibrations de vie. Dans ces lieux, nous n'avons pas d'inspiration, nous nous sentons séparés et il est facile de tomber malade.


L'EPIGÉNÉTIQUE est la science qui nous enseigne comment tout est connecté et comment notre environnement envoie constamment des messages à nos cellules pour qu'elles réagissent d'une manière particulière.

Bruce Lipton est un fantastique biologiste cellulaire, qui a prouvé que les cellules réagissent à nos pensées et à l'environnement bien plus qu'aux gènes de notre corps. Cette recherche est à la pointe de la science ! Nous ne sommes pas victimes de nos gènes, mais plutôt de nos pensées et de nos émotions.

Son livre "The biology of believes" (La biologie des croyances) montre l'importance considérable de nos idées et concepts fixes, de notre vision du monde et de nos programmes inconscients depuis l'enfance, qui modèlent notre corps et notre vie. Cela montre aussi clairement que nous pouvons reprendre notre pouvoir et être les maîtres de notre destin ! En observant nos pensées et en les transformant en pensées positives, et en créant de l'harmonie autour de nous, nous pouvons changer notre bien-être et notre vie.



Comentarios


Art, Design, Philosophie de vie. Techniques creative. Inspirations.
POSTES RESENT 
bottom of page